L’Aïkido, un choix de vie


Choisir un sport n’est pas une chose anodine

De nombreuses personnes reculent devant ce dilemme et finissent par ne rien pratiquer du tout. C’est dommage, car on ne soulignera jamais suffisamment les bienfaits de l’activité physique. Dans une société où l’activité intellectuelle est largement dominante, le sport permet de rééquilibrer l’individu en lui apportant l’indispensable fatigue physique, antidote naturel du stress quotidien.

Un esprit sain dans un corps sain

L’aïkido est un art martial. Le corps entier est sollicité harmonieusement et toutes les qualités sont développées : souplesse, puissance, coordination, précision, équilibre…

L’aïkido, plus qu’un sport un art martial

En plus d’offrir un moyen de défense cet art martial vous permettra de développer votre lucidité, votre capacité à vous contrôler dans de nombreuses situations . Avec le temps, vous constaterez aisément que l’enseignement porte autant sur la maitrise de l’esprit que sur la technique.

Une vie plus riche et plus sereine

Accessible par tous l’aïkido prône avant tout le respect de l’autre,tous, hommes ou femmes, enfants ou adultes, jeunes ou moins jeunes se trouveront des points communs dans cet art martial.

Laisser un commentaire