Historique du club

Club d’aïkido de Cattenom, une histoire

Le Club d’aïkido de Cattenom est né en septembre 1999 par la volonté de quelques pratiquants assidus. Après des débuts timides, le club, aujourd’hui se porte bien avec plus de 40 licencié(e)s dont huit ceintures noires. C’est le fruit d’une excellente ambiance et d’un enseignement de haut niveau technique d’abord assuré par Michel Merg, 4éme DAN et maintenant par Jérôme Bully, 3ième DAN BF.
Depuis 2009, les entrainements ont lieu dans la Maison des Arts Martiaux de la CCCE située idéalement 2 rue Saint Exupéry, entre le collège et l’école primaire.
Des stages et des interclubs permettent régulièrement d’échanger avec des pratiquants d’autres clubs . Au delà de la seule pratique de l’aïkido, les membres aiment se retrouver pour des moments conviviaux autour d’un barbecue ou pour une sortie restaurant. Les enfants ne sont pas oubliés et attendent avec impatience leur sortie annuelle.
Bien intégré dans la vie communale, le club répond présent et participe activement aux diverses manifestations proposées (Estivales, fête de Saint Nicolas, etc…).

Une équipe dynamique

Le président : Denis Eberhardt
La trésorière : Astrid Christ
Le trésorier adjoint: Gaspard Failla
Le secrétaire : Arnaud Manzoni
Le professeurs : Jérôme Bully CN 3iéme DAN BF
Les licenciés : de 7 à 77 ans

Laisser un commentaire